indicateurs-de-performance-d-un-ordinateur-portable

Les indicateurs de performance d’un ordinateur portable

Les grandes particularités d’un ordinateur portable professionnel

Un ordinateur portable constitue une alternative non négligeable au PC bureau. Les avantages qu’il offre permettent aux professionnels de mener à bien leurs activités et de continuer de perdurer sur le marché. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une activité professionnelle, il faudra alors se procurer d’une machine prémium, mais comment la reconnaitre ? On vous propose donc de découvrir les indicateurs de performance d’un PC.

Le processeur

Le processeur est le cerveau de la machine et reste le premier indicateur de performance. C’est un outil qui influence directement la rapidité et la puissance d’un ordinateur. Ainsi, ce sont deux critères à prendre en compte lors du choix d’un processeur. Plus précisément, pour savoir si un processeur assure ou non, il faut vérifier sa fréquence, sa cadence et son architecture. Quant au critère de rapidité, la rapidité de 1 à 4 convient à ceux qui possèdent un budget restreint et aux particuliers. En revanche, pour les professionnels, la rapidité 4 à 7 reste une bonne alternative. On bénéficie ainsi d’une grande fluidité d’utilisation. Et pour reconnaitre le bon processeur, il faut penser à contacter un spécialiste de la réparation pc portable paris.

L’autonomie

C’est aussi un bon indicateur de performance d’un ordinateur portable et normalement elle doit être de 2 à 8 heures s’il s’agit donc d’une utilisation bureautique. En revanche, avec un ordinateur portable, l’autonomie reste faible. Mais force est de constater que plus une batterie est performante, plus l’ordinateur sera lourd à porter. Aussi, la qualité de la batterie et sa consommation restent deux critères indispensables lors du choix d’un portable. Cela dit, il est tout de même possible de trouver un processeur qui consomme moins, mais qui offre une excellente autonomie. Et pour bénéficier d’une bonne référence, il est conseillé de consulter un as de la réparation pc portable paris.

Le disque dur

Le stockage de données reste un indispensable pour indiquer la performance d’un ordinateur. Ces données concernent entre autres les applications comme l’Excel, le Word ou le système d’exploitation, mais aussi des fichiers à savoir les documents, les films, les musiques, les vidéos et les jeux. Mais ce sont surtout les professionnels qui auront à perdre si jamais la sauvegarde des données vient à échouer. Aussi, trouver une meilleure solution de stockage reste une grande priorité. Aussi, trois solutions s’imposent : augmenter la mémoire du disque dur, se procurer d’un disque dur externe et opter pour un stockage de données à distance via cloud. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas solliciter les services d’un technicien spécialisé dans la  réparation pc portable paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *